Adresse aux Français
Elysée, elysee.fr, 12 mars 2020
"Cette épreuve exige aussi une mobilisation sociale envers les plus démunis, les plus fragiles. La trêve hivernale sera reportée de deux mois, et je demande au Gouvernement des mesures exceptionnelles, dans ce contexte, pour les plus fragiles."
Consulter le texte
Coronavirus : le ministre du Logement annonce l’ouverture de "centres d’hébergement dédiés" pour les sans-abris vulnérables
BFMTV, bfmtv.com, 13 mars 2020
Le ministre de la Ville et du Logement, Julien Denormandie, a annoncé sur BFMTV ce vendredi l’ouverture de "centres d’hébergement dédiés" pour les sans-abris vulnérables en cette période où la coronavirus se propage sur le territoire.
Regarder la vidéo
Consulter le communiqué de presse : Covid-19 - Prolongation de deux mois de la trêve hivernale
Ministère de la cohésion des territoires, cohesion-territoires.gouv.fr, 13/03/2020
A la suite de l’allocution du Président de la République jeudi 12 mars 2020, annonçant le report de 2 mois de la trêve hivernale, le ministre chargé de la Ville et du Logement, M. Julien Denormandie, détaille les mesures exceptionnelles mises en place pour anticiper la gestion de la propagation du coronavirus dans le secteur de l’hébergement. L’enjeu est d’éviter toute remise à la rue de personnes dans le contexte sanitaire actuel. Le principe de solidarité nationale envers les personnes les plus démunies est ainsi placé au cœur du dispositif de l’Etat pour répondre à l’épidémie.
Le CNRS et le CSTB engagent un partenariat de recherche interdisciplinaire d’une durée de cinq ans
Centre Scientifique et Technique du Bâtiment, cstb.fr, 10 mars 2020
"Le 5 mars dernier, Antoine Petit, président-directeur général du Centre national de la recherche scientifique (CNRS) et Étienne Crépon, président du Centre Scientifique et Technique du Bâtiment (CSTB), ont signé un accord-cadre de recherche. Les deux organismes associent leur expertise, leurs compétences et leur savoir-faire autour de trois thématiques fondamentales pour anticiper le bâtiment et la ville de demain : l’ingénierie, le numérique et les sciences humaines et sociales."
Lire le communiqué